1
Le plus de cette séance : Accessible à tous, elle donne accès au lâcher-prise à travers un petit voyage sensoriel
Bienfaits : Cette pratique inspirée des techniques de Pleine Conscience favorise une exploration sans intention très bénéfique au coucher.
Le moment optimal : Le soir au coucher.
Durée : 13 mn sans fin
Le plus de cette séance : À l’aide d’analogies sensorielles, vous activerez votre mode « ralentir » pour mieux dormir et basculerez dans les bars de Morphée sereinement…
Bienfaits : Elle favorise le mode « ralentissement » en phase avec ce moment de la journée.
Le moment optimal : Le soir au coucher.
Durée : 20 mn
Le plus de cette séance : Un must pour intégrer les autres techniques du Kit audio. Elle développera votre capacité à vous relaxer et à trouver votre pédale frein notamment en fin de journée.
Les bienfaits : Crée une rupture de rythme et un changement d ‘état intérieur profitable pour préparer votre nuit.
Cette relaxation produit également un refroidissement corporel qui favorise l’endormissement si la pratique a lieu en position allongée au coucher.
Le moment optimal : Après la journée de travail soit dans la période de transition entre le lieu de travail et le lieu de vie.
Durée : 16 mn
Le plus de cette séance : Elle permet de développer un ancrage gestuel porteur de sensations rafraichissantes bien utiles en cas de bouffée de chaleur nocturne.
Bienfaits : Elle permet de refroidir une partie du corps qui va être à l’origine d’un refroidissement global favorable à l’endormissement.
Le moment optimal : En journée.
Durée : 21 mn
Le plus de cette séance : Si le stress devient envahissant, vous apprendrez à vous plonger rapidement dans votre « source apaisante » pour retrouver votre équilibre intérieur.
Bienfaits : En associant votre respiration à des sensations agréables, vous mettre en place l’accès à un ode pause instantané équilibrant.
Le moment optimal : Peut être pratiquée à tout moment de la journée et en soirée
Durée : 13 mn
Le plus de cette séance : Elle s’adresse aux petits enfants qui ont peur de faire des cauchemars. Elle va leur permettre de devenir acteurs de leur repos en jouant avec leur souffle.
Bienfaits : Elle donne « des super pouvoirs » à ceux qui la pratiquent pour se débarrasser des monstres qui dérangent parfois le sommeil.
Le moment optimal : En journée. Evitez de l’utiliser le soir dans sa version entière mais vous pouvez faire activer à votre enfant, le super pouvoir du souffle magique avant le coucher.
Durée : 8 mn
Le plus de cette séance : Cette technique favorise la détente en fin de journée.
Bienfaits : Elle stimule le système parasympathique et va agir physiologiquement sur la détente.
Le moment optimal : En journée et en fin de journée.
Durée : 5 mn
Le plus de cette séance : En 5 mn, vous vous régénérez à travers une sieste rapide pouvant vous amener à un aller-retour dans le sommeil ou à vous en approcher.
Bienfaits : Quand la fatigue pointe le bout de son nez ou qu’il est nécessaire d’être dans une qualité de vigilance particulière, elle vous aidera à vous ressourcer pour plus de performance.
Le moment optimal : En journée.
Durée : 5 mn
Les plus de cette séance : Elle va vous apprendre à piloter votre mental et à ne plus le laisser vous embarquer dans des ruminations envahissantes en cas de réveil nocturne ou précoce.
Bienfaits : En canalisant votre activité mentale, vous allez pouvoir retrouver les bras de Morphée. Cette pratique renforce aussi votre capacité et votre qualité de concentration. Un bénéfice qui pourra vous servir en journée (examen, travail dans un espace paysagé…)
Le moment optimal : Cette pratique peut être réalisée à n’importe quel moment de la journée.
Durée : 17 mn
Le plus de cette séance : Une porte d’entrée à la détente malgré un état de grande stimulation mentale.
Vous développerez votre capacité à calmer votre mental en fin de journée et à pouvoir vous détendre progressivement pour préparer votre nuit.
Bienfaits : Produit une rupture de rythme qui apaise l’activation mentale et qui facilite l’endormissement.
Le moment optimal : Après la journée de travail soit dans la période de transition entre le lieu de travail et le lieu de vie soit en arrivant à la maison.
Elle peut aussi être pratiquée plus tardivement notamment au coucher car elle favorise le refroidissement corporel nécessaire à l’endormissement.
Durée : 18 mn et 14 mn en version sans fin